Pourquoi voulons-nous manger le soir?
Les voyages de nuit au réfrigérateur peuvent être considérés comme un trouble de l’alimentation. Scientifiquement, cette mauvaise habitude s’appelle le syndrome alimentaire nocturne. Les médecins étudient les mangeurs de nuit depuis 1955 et ont conclu que la faute en était non pas au manque de volonté et de détermination, mais à un échec hormonal.
Le plus souvent la nuit, nous mangeons des bonbons et de la farine. De tels aliments produisent de la sérotonine (une hormone de bonne humeur), qui agit comme un somnifère. En nous levant le matin, nous nous sentons généralement coupables et nous nous promettons « plus jamais! », mais presque chaque soir, tout se répète.
En plus des perturbations hormonales, le stress banal peut devenir la cause du régime alimentaire nocturne.
Comment arrêter de manger le soir?
Le corps devrait dormir la nuit et ne pas digérer la barre de chocolat que vous avez mangez.
1. manger plus de protéines
Dinde, poisson, viande maigre, fromage cottage, fromage – tous ces produits sont riches en tryptophane, qui se transforme en sérotonine et en mélatonine. L’hormone du plaisir peut également être obtenue à l’aide de produits utiles! En conséquence, vous équilibrerez l’équilibre hormonal et vaincrez le stress nocturne sans l’aide du réfrigérateur.
2. Toujours prendre le petit déjeuner
Habituellement, ceux qui mangent beaucoup la nuit ne veulent pas prendre de petit-déjeuner et on comprend pourquoi. Un petit-déjeuner copieux est l’un des «piliers» d’un régime alimentaire sain; il devrait représenter jusqu’à 30% de votre apport calorique quotidien. Si vous déjeunez avec une tasse de café et dînez avec une salade légère, il n’est pas surprenant que le soir vos jambes vous mènent elles-mêmes au réfrigérateur.
3. Manger moins, mais plus souvent
La nutrition fractionnée est une autre solution gagnant-gagnant pour presque tous les problèmes alimentaires. Gourmandise la nuit? Livres supplémentaires? L’habitude de grignoter? Cela sauvera de tout. La nutrition fractionnée n’est pas un régime ou un traitement, mais simplement un régime utile. Si vous mangez par petites portions de 150 à 200 g toutes les deux à trois heures, votre corps fonctionnera bien pendant la journée et ne voudra pas combler le «vide» la nuit.
4. Mangez du bon sucre
Plus nous approchons de minuit, plus nous voulons de sucreries. Ne vous privez pas du plaisir des sucreries. Il y a beaucoup d’options: de la crème glacée au yogourt, un cocktail de lait et de baies congelées, des noix ou une poignée de fruits secs, une pomme, une assiette de fruits, du fromage cottage faible en gras avec du miel, du sorbet, de la crème brûlée ou de la meringue.
Quoi d’autre aidera?
- Buvez plus d’eau pendant la journée et la nuit, conservez de l’eau, des boissons aux fruits ou du thé près du lit au cas où vous vous réveillez et souhaitez insupportablement aller au réfrigérateur.
- Marcher plus au grand air et faire de l’exercice, ce sont des moyens naturels d’augmenter le niveau de mélatonine et d’endorphines dans le sang.